Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 10:01

Gyeongju est une ville historique de part le nombre vraiment incroyable de Tombes d'anciens Rois et Reines de Corée. J'en n'ai visité que deux, les plus importantes pour moi : celles du Général Kim Yu Sin et de la Reine Queen Seon Deok.

 

Le royaume de Silla ou Shilla est un des royaumes historiques d. Corée, remontant à la période des Trois Royaumes de Corée. Créé en 57 av. J-C dans le sud de la péninsule, il dura jusqu'en 935 après avoir unifié la péninsule coréenne sous son autorité.

 

La Reine Queen Seon Doek a reussit à cette epoque à unifier ces 3 Royaumes de Corée avec l'aide du Général Kim Yu Sin. Elle fut la 1ère Reine de Corée.

 

La capitale du royaume était Kyongju (on écrit aussi Gyeongju, 慶州). Un grand nombre de vestiges de l'époque Silla, et notamment des tombes, continuent d'être mises au jour dans le centre de la ville. Les tombes sont constituées d'une chambre de pierre qui est surmontée d'un tertre. Le quartier historique de Kyongju a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'humanité en 2000. 

 

 

---331.jpg

 

---297.jpg

 

 

---301.jpg

 

 

---304.jpg

 

---314.jpg

 

---323.jpg

 

---334.jpg

 

---345.jpg

 

---347.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

안녕하세요. Annyeong Haseyo. Bonjour !

 

Bienvenue sur mon blog Korea My Love. 

En 2016, me voici partie pour le pays du matin calme. 

Pendant un an (ou plus), je vais vivre à l'heure coréenne à Séoul.

Suivez donc mes aventures, et voyagez avec moi à travers ce blog !

Bon voyage !

 

 

 

Na?? Korea Joahaeyo !

LinLin-Aah, amoureuse de l'Asie et de la Corée du Sud. Trentenaire.

Voyagez avec moi, admirez la Corée du Sud à travers les yeux d'une passionnée.

Petit cours de Coréen

안영하세요 Annyeong Haseyo : Bonjour

 

프랑스 사람임니다 Peurangseu saram imnida : Je suis française

 

제 이름은  린린입니다. Je ireum eun LinLin imnida : Je m'appelle LinLin.

 

감사합니다 Kamsahamnida : Merci

 

괜차나 Kenchana? : ça va?

 

알겠습니다 Algesseumnida : Entendu/J'ai compris

 

천만에요 Cheonmaneyo : De rien

 

미안합니다 Mianhamnida : Désolée