Peut-être est-il temps pour moi de vous parler de mon projet.
Après avoir visité la Corée du Sud en 2011 et en 2014, je me suis dis qu'à l'âge de 29 ans, il fallait que je réalise mon rêve.
En 2014, je suis allée réaliser un autre de mes rêves, le Japon, et j'ai voulu rencontrer des amies auditrice de la chaîne de radio anglophone Arirang, Catch the wave (Adrien Lee) à Séoul.
J'ai donc pris l'avion du Japon à la Corée, et à mon retour au Japon, j'ai versé des larmes. Je pense que j'ai compris à ce moment là, mon amour infini pour la Corée du Sud.
Je suis une amoureuse de l'Asie et de la Corée du Sud. Alors oui, j'aime la Kpop et les dramas, mais j'aime aussi les Coréens, la cuisine (le kimchi notamment), la culture, la langue bien sûr, la tradition...
En 2014, j'ai donc pris la décision de partir un an avec le visa PVT (programme vacances travail) ou Visa vacances travail à partir de mars 2016.
Ce visa permet de travailler pendant un an à raison de 25h maximum par semaine et de voyager ou s'amuser pendant ses temps libre. Le salaire minimum en Corée sera de 6030 won en 2016, c'est peu comparé à la France, mais suffisant pour vivre. Bien sûr, on peut être payé plus cher, cela dépend des entreprises et du job proposé. Ce visa n'est pas renouvelable.