Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 01:52

Je ne pourrais vous dire le nombre de palaces qu'il y a a Seoul ! En voici un autre !

 

Localisé au coin du carrefour le plus occupé du centre-ville de Séoul, le Palais Deoksugung est, parmi les autres, un palais fameux pour son élégante route murale en pierre. C’est la seule qui a des bâtiments occidentaux à côté, et elle s’ajoute au caractère unique du paysage. Originellement, le Palais Deoksugung appartenait au Prince Wolsandaegun (1454~1488), le frère aîné du roi Seongjong (1469~1494) de la Dynastie Joseon. Il est devenu un palais quand Gwanghaegun (1575~1641) est monté sur le trône et a donné au palais le nom de Gyeongungung, en 1611. Plus tard, le nom a changé en Deoksugung. Si vous entrez dans le Palais Deoksugung et Daehanmun, Geumcheon apparait, avec le Pont Geumcheon, suffisamment large pour que la voiture-charriot du roi puisse y passer. Le bâtiment Beopjeon de Junghwajeon semble très majestueux, comme s’il nous racontait toute sa longue histoire. Le Bâtiment Jeukjodang a reçu ce nom parce qu’à la fois, Gwanghaegun et Injo ont monté sur le trône, ici. L’insigne du devant sur Jeukjodang a été écrite personnellement par Gojong, en 1905, après être devenu roi. Hamnyeongjeon était le lieu où dormait Gojong, et Hamnyeong a été nommé de la sorte afin de souhaiter à Gojong la paix éternelle. L’Aile Est servait de chambre pour le roi et l’Aile Ouest était réservée à la reine. Jeonggwanheon fut le premier bâtiment de style occidental à avoir été construit dans le palais, en 1900. Gojong aimait boire une bonne tasse de café et passer son temps libre là-bas. L’arrière du bâtiment a des passages secrets vers l’ Emissaire Russe, qui existent encore de nos jours. Seokjojeon est l’autre bâtiment de style occidental qui reste encore au Palais Gyeongungung, et c’est durant le cours de sa construction par un certain Anglais pour sa compagnie que, en 1905, les droits de propriété sont devenus ceux du Japan. Il a finalement été complété en 1910. Après la mort de Gojong, Seokjojeon est devenu une galerie d’art japonais et a été ouverté au public, puis, après l’Indépendance de la Corée, la commission commune Américo-Russe a été tenue ici tout comme en mai 1946. L’Aile Est du bâtiment Seokjogwan sert à présent, comme exposition du Palais, tandis que l’Aile Ouest est utilisée comme une partie du Centre National de l’Art Moderne.

 

---225.jpg

 

---218.jpg

 

---220.jpg

 

---206.jpg

 

---228.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

안녕하세요. Annyeong Haseyo. Bonjour !

 

Bienvenue sur mon blog Korea My Love. 

En 2016, me voici partie pour le pays du matin calme. 

Pendant un an (ou plus), je vais vivre à l'heure coréenne à Séoul.

Suivez donc mes aventures, et voyagez avec moi à travers ce blog !

Bon voyage !

 

 

 

Na?? Korea Joahaeyo !

LinLin-Aah, amoureuse de l'Asie et de la Corée du Sud. Trentenaire.

Voyagez avec moi, admirez la Corée du Sud à travers les yeux d'une passionnée.

Petit cours de Coréen

안영하세요 Annyeong Haseyo : Bonjour

 

프랑스 사람임니다 Peurangseu saram imnida : Je suis française

 

제 이름은  린린입니다. Je ireum eun LinLin imnida : Je m'appelle LinLin.

 

감사합니다 Kamsahamnida : Merci

 

괜차나 Kenchana? : ça va?

 

알겠습니다 Algesseumnida : Entendu/J'ai compris

 

천만에요 Cheonmaneyo : De rien

 

미안합니다 Mianhamnida : Désolée