Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 14:43

Avoir voyagé en Corée m'aura appris pas mal de choses. Je vais donc vous donner mes conseils là-dessus. Il est important d'avoir un minimum de connaissance de la langue coréenne. Je parle de bases bien sûr, comme se présenter, dire bonjour, aurevoir, merci... Cela vous aidera déjà un peu. L'idéal en fait c'est de pouvoir lire le Coréen, ce qui n'était pas mon cas et ne l'est toujours pas. Je vous dis cela car lorsque j'ai pris le bus, au début, je pensais y aller comme ça, mais la personne du bureau d'information m'a écrit sur un bout de papier le nom de l'arrêt de bus en Coréen et cela m'a été nécessaire.

 

Il faut savoir que les Coréens parlent de plus en plus Anglais, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Prévoyez donc toujours votre petit mot en Coréen. Parfois faites vous plus confiance à vous qu'au chauffeur de bus. Pour les taxis vous n'aurez généralement pas de problèmes. Pensez à imprimer en Coréen les noms de vos hôtels si vous les réservez à l'avance.  

 

Lorsque vous prenez le bus, c'est souvent 1500 wons. Mettez donc l'appoint dans la petite boite transparente ou deux billets de 1000 wons et la machine vous en rendra 500 wons.

 

Pour les taxis le montant de départ est de 2200 wons qui augmentera à chaque km parcouru. Vérifiez bien en dessous de la radio, le montant qui défile. Vous saurez toujours le montant à payer et vous ne serez pas surpris. 

 

Pour le métro, c'est 500 wons la création de la carte ( que vous pourrez toujours vous faire rembourser en la mettant dans la machine automatique refund) plus 1000 wons ou plus selon où vous allez. En Corée, vous indiquez l'arrêt où vous voulez descendre et la machine vous donnera le montant à payer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

안녕하세요. Annyeong Haseyo. Bonjour !

 

Bienvenue sur mon blog Korea My Love. 

En 2016, me voici partie pour le pays du matin calme. 

Pendant un an (ou plus), je vais vivre à l'heure coréenne à Séoul.

Suivez donc mes aventures, et voyagez avec moi à travers ce blog !

Bon voyage !

 

 

 

Na?? Korea Joahaeyo !

LinLin-Aah, amoureuse de l'Asie et de la Corée du Sud. Trentenaire.

Voyagez avec moi, admirez la Corée du Sud à travers les yeux d'une passionnée.

Petit cours de Coréen

안영하세요 Annyeong Haseyo : Bonjour

 

프랑스 사람임니다 Peurangseu saram imnida : Je suis française

 

제 이름은  린린입니다. Je ireum eun LinLin imnida : Je m'appelle LinLin.

 

감사합니다 Kamsahamnida : Merci

 

괜차나 Kenchana? : ça va?

 

알겠습니다 Algesseumnida : Entendu/J'ai compris

 

천만에요 Cheonmaneyo : De rien

 

미안합니다 Mianhamnida : Désolée