Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 20:40

J'ai 26 ans, et je suis fan de Kpop. La Kpop, c'est la Korean Pop music, autrement musique pop coréenne. N'allez pas prononcer Ka pop, mais « Kay pop ».


La Kpop regroupe différents styles musicaux, que ce soit de la pop, de la ballade, du rap, du rock, r&b... Tout ça c'est la Kpop.


Avant de critiquer ou de dire que vous n'aimez pas, apprenez à découvrir la Kpop.


Venue de Corée du Sud, la Kpop, se définie par la vague Hallyu, la musique, la culture, le cinéma, et les dramas.


J'ai découvert la Kpop, il y a de cela quelques années, en 2003 ou 2004. J'aimais la Jpop (pop Japonaise) et la Twpop (Pop Taiwanaise), et les dramas. J'étais passionnée par Gackt, Kokia et les F4. Puis un jour, en regardant un drama probablement, j'ai découvert deux chanteurs extraordinaires, Lee Jee Hoon et Bi Rain.

Puis je suis tombée amoureuse des SS501, groupe composé de 5 membres, aujourd'hui séparé.


La Kpop se compose de pleins de groupes, féminins, masculins ou mixtes. Il y en a tellement, qu'il y en a pour tous les goûts, et c'est ce qu'on aime.

Les maisons de disques sélectionnent leurs futurs chanteurs, les entrainent pendant plusieurs années, et forment des groupes. Les maisons de disques les plus connues sont SM Entertainement, la YG, et la JYPE. Elles se partagent entre elles la plupart des groupes et chanteurs solos les plus connus en Corée du Sud. Tels que les Super Junior, BoA, Se7en, les BIG BANG, les Girls Generation, 2PM, Shinee, 2NE1....


Ce qui est différent de la France ou des USA, c'est que lorsque les groupes sont formés, les chanteurs sont déjà performants et au meilleur de leurs moyens. Ils savent chanter bien sûr, mais savent aussi très bien danser et jouer. Leurs chorégraphies sont très recherchées, et esthétiquement très belles. Leurs costumes sont travaillés, leurs coupes de cheveux étudiées. Ils sont déjà à l'aise sur scène ou dans les émissions télévisées. Ils savent quasiment tout faire. Pour ajouter à tout ceci, ils sont physiquement beaux.

 

Dans chaque groupe, chaque fan trouvera le chanteur ou la chanteuse qu'il/elle préfère. C'est cela qu'on aime dans la Kpop. Chaque chanteur a son charisme, sa personnalité qui fait que l'on va s'identifier à lui ou elle plus facilement. Pour ma part, j'aime et me sens proche de TOP des BIG BANG, à la fois timide parfois et sûr de lui.

 

J'ai découvert les BIG BANG assez récemment. Groupe composé de 5 membres : G-Dragon , le leader et compositeur, TOP, le rappeur, Taeyang, la voix principale, Daesung, la voix pure et SeungRi, le danseur. Je les ais vus dans le drama HARU, et j'avoue je n'avais pas accroché. Mais plus tard, pour leur comeback, je suis tombée amoureuse de leur musique. D'abord de la chanson Tonight, puis de What is Right, et Somebody to Love. J'ai ensuite découvert ma chanson préférée, Love Song, puis Stupid Liar.

 

J'aime TOP, pour sa beauté, oui, j'avoue, sa voix granuleuse et virile, son charisme et sa timidité. Ce chanteur, c'est un talent né. Beatboxer de talent, rappeur incroyable, et acteur qui ira très loin, j'aime TOP. Avant, je n'aimais pas le rap, mais TOP m'a fait changer d'avis. Complètement retournée. ^^

 

Quand je les écoute, je ressens beaucoup d'émotions, cela peut être de la tristesse, mais aussi du bonheur, de l'énergie, et de l'optimisme. Parfois, lorsque j'ai le cafard, je prends mon Mp4 Coréen, et je les écoute... en boucle.

 

Ils ont un pouvoir énorme sur moi. Celui de pouvoir me donner du bonheur. Parfois, lorsque je suis seule chez moi, je mets la musique à fond, je chante et je danse comme une folle dingue. Non je ne suis pas une adolescente complètement déjantée. Je suis une fan rationnelle. J'aime la Kpop, mais je sais où sont mes limites.

 

Je suis allée en Corée du Sud, mais je n'ai pas eu la chance de les voir. Mais j'ai pu réaliser mon rêve. Je pensais pouvoir le réaliser pour le concert à Paris, mais je devrais attendre.

 

En attendant, j'apprends le Coréen, et je continue de les suivre sur Facebook, Youtube ou dans les émissions télé, telles que Inkigayo ou Music Bank.

 

Pour en revenir à la Kpop, beaucoup de groupes sont entrés dans mon cœur. Parfois, cela peut être une seule chanson, d'un groupe ou d'une chanteuse.

 

Quand je dis que je suis une fan de Kpop, c'est que j'aime beaucoup de groupes, je ne suis pas limitée à un seul groupe. J'aime les 2PM, les Super Junior, les MBLAQ, les TVXQ!, les U-Kiss, Beast, Miss A, 2NE1, JYJ... et j'aime les chanteurs solos, comme BoA, Se7en, Bi Rain, Lim Jeong Hee...

 

Et parfois, je découvre une chanson coup de cœur dans un drama, ce qui me fait découvrir de nouveaux chanteurs.

 

Parfois, même si on ne comprend pas la langue, peu importe, on aime ça. La musique, l'émotion, le sentiment, c'est ça qui compte. Puis, après, on comprend quelques mots de Coréen, car nous les fans de Kpop, quand on aime, on apprend et on se renseigne.

 

Et puis les coréens aiment utiliser de l'anglais dans leurs chansons, alors du coup, on comprend au moins l'essentiel. Les MV (clips vidéos) nous aident aussi à comprendre le sens de la chanson.

 

Et puis tout ce qui compte, c'est d'aimer la chanson telle qu'elle est.

J'aime la Kpop et je le revendique ! Kpop Fighting !

Partager cet article

Repost 0
Published by koreamylove - dans Kpop
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

안녕하세요. Annyeong Haseyo. Bonjour !

 

Bienvenue sur mon blog Korea My Love. 

En 2016, me voici partie pour le pays du matin calme. 

Pendant un an (ou plus), je vais vivre à l'heure coréenne à Séoul.

Suivez donc mes aventures, et voyagez avec moi à travers ce blog !

Bon voyage !

 

 

 

Na?? Korea Joahaeyo !

LinLin-Aah, amoureuse de l'Asie et de la Corée du Sud. Trentenaire.

Voyagez avec moi, admirez la Corée du Sud à travers les yeux d'une passionnée.

Petit cours de Coréen

안영하세요 Annyeong Haseyo : Bonjour

 

프랑스 사람임니다 Peurangseu saram imnida : Je suis française

 

제 이름은  린린입니다. Je ireum eun LinLin imnida : Je m'appelle LinLin.

 

감사합니다 Kamsahamnida : Merci

 

괜차나 Kenchana? : ça va?

 

알겠습니다 Algesseumnida : Entendu/J'ai compris

 

천만에요 Cheonmaneyo : De rien

 

미안합니다 Mianhamnida : Désolée